Dispositif d’investissement à vocation défiscalisante, le Girardin industriel outremer réduit significativement votre impôt sur le revenu (IR) en finançant des projets d’investissement productif dans les DOM-TOM. Si vous êtes un contribuable à forte imposition et que vous souhaitez implémenter une stratégie fiscale percutante, alors vous êtes au bon endroit. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre IR à hauteur de 113%, en moyenne, de votre investissement.
Cependant, bien qu’il soit question de financer des projets ultramarins destinés à la mise en location, vous ne percevez pas de revenus locatifs, en sachant que l’avantage dont vous tirez profit est purement fiscal. En savoir plus sur www. cf-profina. com.
Rappelons que le principe de ce dispositif est de financer l’acquisition d’un matériel agricole ou industriel en outremer, en vous associant à d’autres acteurs et en intégrant une société de portage. Cette dernière est généralement une société en nom collectif (SNC). C’est un monteur Girardin qui pilote l’intégralité des opérations, tandis que vous vous engagez sur une durée ferme de 5 ans.
Afin de bénéficier de votre réduction d’impôt, vous réalisez une première déclaration auprès de l’administration fiscale, dans laquelle vous indiquez les détails de votre investissement. Rappelons que votre réduction d’IR provient directement du service des impôts. Une fois cette étape franchie, vous effectuez votre déclaration classique comme chaque année, mentionnant votre investissement Girardin. Vous percevez ensuite ladite réduction dès l’année N+1 qui suit votre investissement et votre déclaration.
Gardez en tête que ce dispositif ne donne pas seulement lieu à des avantages fiscaux. Il a été conçu pour soutenir l’économie ultramarine. Ainsi, si vous souhaitez faire prospérer les DROM COM, en plus de diversifier votre portefeuille, vous pouvez placer votre argent dans un Girardin industriel outremer que vous sélectionnerez pour la qualité du projet et du monteur.